Bienvenue sur le site internet de la commune de Sion - La Grenette



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Actuellement



Itinéraire sans frontières – Gilbert Vogt

Du 18 mai au 30 juin 2019

Dans son rapport à la photographie, Gilbert Vogt ne connaît pas de frontières. D’abord parce qu’il n’y a aucune distinction entre sa vie et la photo. En toutes circonstances, le photographe observe le monde dans lequel il vit et l’interroge à travers son objectif. Ensuite, parce qu’il bourlingue depuis des décennies et qu’il a été témoin de réalités politiques et sociales de ce monde. D’un point à un autre du globe, tout est lié dialectiquement : "l’économie n’ayant pas de frontières, la photo n’en a pas non plus. Les problèmes qu’on voit ailleurs, on les retrouve chez soi".
La sélection de photographies que Gilbert Vogt présente à la Grenette révèle toute la force et la cohérence du travail de Gilbert Vogt et souligne la présence d’un seul regard qui n’est pas sans rappeler celui du cinéaste Terence Malik : à la fois critique, empathique et spirituel. Le photographe traite principalement de l’humain dans une coupe franche à travers divers niveaux de profondeur : celui de l’événement ou de l’Histoire, celui de la dimension culturelle et un niveau anthropologique, enfin, qui lie l’homme à la nature, au paysage.

Curateur : Benoît Antille

Vernissage : vendredi 17 mai à 18h

Autour de l’exposition : Happening photographique le samedi 18 mai de 10h à 19h, dans trois lieux d’expositions: le Studio 54 (route de Bramois 54, Bramois), le Caveau de la Poste (rue du Vieux-Village 61, Bramois ) et le Chai Du Baron (rue de la Manufacture 4, Bramois) . Des photographies d’Olivier Maire, de Gilbert Vogt et d’une vingtaine de leurs collègues vous attendent.
Exposition Itinéraire sans frontières - Gilbert Vogt
 
documents Flyer exposition Itinéraire sans frontières - Gilbert Vogt (pdf, 116.9 kB)
Communiqué de presse (pdf, 575.6 kB)


Mise en ligne le 7 mai 2019