http://www.lagrenette-sion.ch/fr/news/?action=showinfo&info_id=64373
13.06.2021 06:24:41



Jubilé de Sedunum Nostrum

La Grenette, galerie de la Ville de Sion, présente l'exposition jubilé de Sedunum Nostrum.

Pour fêter son demi-siècle d'existence, l’association Sedunum Nostrum prend ses quartiers à la Grenette, galerie de la Ville de Sion du 12 juin au 25 juillet 2021. L'occasion de présenter une exposition en forme de rétrospective intitulée « Sedunum Nostrum 50 ans – Un demi-siècle de mise en lumière du patrimoine sédunois ».

L'exposition « Sedunum Nostrum 50 ans » présente un demi-siècle d’actions en faveur de la protection du patrimoine bâti et enfoui et met en lumière l'historique de cette association qui oeuvre à la préservation et au développement respectueux de la cité sédunoise. Rendant hommage aux différentes bénévoles qui se sont succédés au sein de l’association, l'exposition jette un regard rétrospectifs sur les actions concrètes qui ont été réalisées sous son égide et présente les nombreuses publications de l'association. Alliant qualité scientifique et volonté de vulgarisation, les ouvrages publiés ont l'objectif de permettre à la fois un accès au grand public et d'être cité en référence par la communauté scientifique.

Dès sa fondation le 3 décembre 1970, « Sedunum Nostrum - association pour la sauvegarde de la cité historique et artistique de Sion », qui succède à la société « Les Amis du Vieux-Sion », s’attelle à dynamiser le mouvement pour redonner vie à la cité et valoriser ses richesses patrimoniales. Un plan d’action est mis en place et s’étoffe tout au long des 50 dernières années. La jeune association se restructure, diffuse ses idées et recrute avec succès de nouveaux membres. L'exposition « Sedunum Nostrum 50 ans » est l'occasion de faire le bilan des nombreuses activités de l'association et de les partager avec les habitants de la Ville.


Informations pratiques
L'exposition « Sedunum Notrum 50 ans - Un demi-siècle de mise en lumipre du patrimoine valaisan » est à découvrir du 12 juin au 25 juillet à la Grenette, galerie de la Ville de Sion, rue du Grand-Pont 24.
Entrée libre, du mercredi au dimanche de 15h à 18h30, le vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h30.


Jubilé de Sedunum Nostrum
 

document Dossier de presse (pdf, 1009.8 kB)


Mise en ligne le 9 juin 2021
  vers l'aperçu