Bienvenue sur le site internet de la commune de Sion - La Grenette



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

La Suisse, terre d'accueil

Du 8 novembre au 21 décembre 2014

Sous l'oeil des dessinateurs de presse suisses, l'exposition "La Suisse, terre d'accueil" revisite l'histoire récente des étrangers en Suisse et interroge la position des autorités dans leur rapport à l'altérité.

Proposé par la préposée à l'intégration de la Ville de Sion, cet événement s'inscrit dans le cadre des actions contre le racisme menées par la Municipalité. Véritable outil de sensibilisation et de réflexion, cette exposition met en parallèle les contributions de 17 caricaturistes suisses avec les données objectives et statistiques émanant de l'Office fédéral des migrations (ODM).

En collaboration avec la Maison du dessin de presse de Morges, la Grenette-galerie de la Ville de Sion propose donc les travaux d'ALEX, BEN, BÉNÉDICTE, CHAPPATTE, CLAIVA, DEBUHME, HERJI, LINIGER, MIX & REMIX, PAL DEGOME, PIGR, PITCH, SCHNEIDER, SEN, SWEN, TSCHOPP et VINCENT illustrant les thématiques de l'asile, de l'intégration ou encore de la naturalisation. La scénographie inédite de l'exposition est signée Claire Pattaroni : tapis rouges, valises et objets typiques représentatifs d'une Suisse touristique, paisible et hospitalière, sont déclinés par thème dans les salles.

Vernissage : samedi 8 novembre à 18h, dans le cadre de la Nuit des Musées (www.ndmvs.ch)
  Télécharger le dossier de presse (pdf, 508.0 kB)
Télécharger le flyer de l'exposition (pdf, 445.4 kB)
Télécharger la brochure de l'exposition (pdf, 1157.7 kB)


Mise en ligne le 9 nov. 2014