Bienvenue sur le site internet de la commune de Sion - La Grenette



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Charle-Menge / rétrospective

Du 21 mars au 11 mai 2014

Ce printemps, quatre galeries sédunoises mettent à l'honneur le travail artistique de Charles Menge (1920-2009) à travers une exposition rétrospective. La galerie du Musée de l'Evêché, la galerie de la Treille, la Galerie Grande Fontaine et la Grenette - galerie de la Ville de Sion accueillent les travaux du peintre sédunois.

L'oeuvre picturale de cet artiste sédunois est principalement composée de natures mortes et de scènes de la vie quotidienne au fil des saisons. Le talent de Menge pour raconter plusieurs histoires dans un même tableau caractérise son travail artistique.

L'exposition rétrospective est accueillie sur quatre sites sédunois. La Grenette-galerie de la Ville de Sion présente des paysages et des scènes de vigne. Des oeuvres illustrant le monde féminin sont exposées à la Galerie Grande Fontaine, des dessins à la Galerie de la Treille et des travaux en lien avec la religion et la spiritualité au Musée de l'Evêché. Une publication, avec un texte de Steffan Biffiger, accompagne cet événement culturel.

L'exposition est ouverte, dans les quatre lieux, du mercredi au dimanche, de 15h à 18h30, ainsi que le vendredi matin de 10h à 12h, du 21 mars au 19 avril. Elle restera exceptionnellement ouverte jusqu'au 11 mai à la Grenette-galerie de la Ville de Sion. L'entrée est libre.

Vernissage : vendredi 21 mars à 18h
  Télécharger le dossier de presse (pdf, 1979.3 kB)
Télécharger le flyer de l'exposition (pdf, 3241.6 kB)


Mise en ligne le 21 mars 2014