Bienvenue sur le site internet de la commune de Sion - La Grenette



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

CollectionS, regard sur le patrimoine artistique de la Ville de Sion

Regard sur le patrimoine artistique de la Ville de Sion

Du 14 mai au 17 juillet 2011

L'exposition "CollectionS - regard sur le patrimoine artistique de la Ville de Sion" offre au visiteur une vision globale des collections de la Ville de Sion. Le titre "CollectionS" insiste sur la diversité de ces ensembles, aussi bien au niveau de leur provenance que de leur contenu. En effet, ils sont issus du legs de Raphy Dallèves, de la donation de Georges de Kalbermatten, ainsi que de diverses acquisitions.

Trente oeuvres ont été sélectionnées parmi plus de 400 pièces composant la collection municipale. L'accrochage, chronologique, met l'accent sur les points forts suivants: Raphaël Ritz et l'Ecole de Savièse (en particulier Raphy Dallèves, Ernest Biéler et Edouard Vallet), la période des années 60-80 (représentée notamment par Fernand Dubuis, Albert Chavaz et Leo Andenmatten) ainsi que les créations contemporaines (Francine Eggs et Andreas Bitschin, Pierre Vadi et Rita Perraudin entre autres). L'exposition permet ainsi d'insister sur les tendances principales qui ont traversé le Valais dès le milieu du XIXe siècle et met en évidence les oeuvres les plus importantes de la Ville de Sion.

Vernissage : 14 mai 2011 (dans le cadre de la Nuit des Musées)
Commissaire d'exposition : Muriel Richon Eschmann
Exposition CollectionS
 
  Télécharger le dossier de presse (pdf, 5107.3 kB)
Télécharger le flyer (pdf, 5389.2 kB)


Mise en ligne le 14 mai 2011