Bienvenue sur le site internet de la commune de Sion - La Grenette



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Exposition VERTIGO - Olivier Lovey et Cédric Raccio

Du 26 janvier au 25 mars 2018

La souveraineté ou la force imperturbable de la nature en tant qu'existence totalement autonome nous fascine tous.
A l'occasion de l'exposition Vertigo, les deux photographes valaisans Olivier Lovey et Cédric Raccio explorent le sentiment de peur ou d'angoisse que peuvent susciter les somptueux paysages montagneux.

Tel des catalyseurs d'expérience, l'ensemble de leurs photographies compose un récit qui fait écho aux sensations qu'ils ont pu ressentir in situ.

Tout en révélant leurs spécificités artistiques, les deux photographes montrent dans cette exposition, le dénominateur commun de leurs univers photographiques respectifs: le goût des techniques visuelles expérimentales, l'attrait du mystère et le sentiment d'une menace latente ou d'une catastrophe imminente. Plus que des lieux insolites, des paysages forts et étranges, ce sont des détails symptomatiques qui retiennent l'intérêt des deux artistes, selon leur pouvoir d'évocation.

De leurs images, se dégage souvent un sentiment de solitude, de drame et de sens du tragique où la présence humaine est réduite à l'état de traces ou le plus souvent inexistante.

Commissaire d'exposition : Julia Hountou

Vernissage : vendredi 26 janvier à 18h
  dossier-presse-exposition-vertigo.pdf (pdf, 1949.2 kB)
flyer-exposition-vertigo.pdf (pdf, 1282.1 kB)


Mise en ligne le 26 jan. 2018