PASSER

Exposition PASSER - Aline Fournier et Duo Eili

Du 11 novembre au 23 décembre 2017

Toutes les informations sur l'exposition

Historique

Photo de la grenette en noir et blancLa Grenette, ancien marché à grain, reconnaissable grâce à ses piliers de granit, a été inaugurée en 1869, au coeur de la vieille ville sédunoise. En 1988, elle devient la galerie municipale de la Ville de Sion, titre qu'elle conserve encore aujourd'hui. Depuis la fin des années 80, cet espace culturel de 120 m2 environ a accueilli des expositions de qualité, notamment sous la houlette de M. Charles-André Meyer.

En 2010, la Ville de Sion a souhaité donner une nouvelle impulsion à cette galerie, par la mise en place d'une programmation plus ciblée et la création d'un nouveau logo.

Orientation de la galerie

La Grenette - galerie de la Ville de Sion - a su évoluer vers une programmation d'expositions de plus en plus définie. La galerie de la Grenette veut promouvoir la diffusion de la "création" contemporaine et une meilleure connaissance de la cité. Elle se définit comme un lieu multidisciplinaire, permettant d'aborder le patrimoine, la photographie, l'architecture, le design, la peinture, la vidéo, la photographie...

Le concept d'utilisation de la galerie municipale propose quatre expositions par an, d'une durée d'environ 2 mois chacune. Il a pour objectif de mettre en évidence, successivement, un LIEU, une COLLECTION, un ARTISTE et un COLLECTIF.